Éveil & Activités

Pour répondre aux besoins d’éveil et de développement de l’enfant, la micro-crèche propose chaque semaine différentes animations. Les activités sont proposées mais jamais imposées. Les enfants participent avec plaisir.

Éveil Sensoriel

L’enfant, au moyen de ses sens, explore son environnement et ainsi l’intègre et le comprend. Par le toucher, l’enfant développe la conscience de son corps. 

Motricité Fine


La motricité fine se définit comme le produit de mouvements fins, précis et minutieux, qui font appel au contrôle musculaire de différentes parties du corps. Elle concerne la motricité faciale mais aussi la motricité manuelle. Il s’agit de la coordination oeil-main, oeil-pied, celle de ses deux mains entre elles

Structuration de la Personnalité

Les jeux d’imitation aident au développement cognitif. En imitant, l’enfant interagit avec son environnement, il construit ainsi ses structures cognitives. Entre 2 et 4 ans, le jeu symbolique permet au tout-petit de résoudre des conflits internes, de se libérer des contraintes du quotidien.

 

Jeux symboliques (poupée, dinette…)

Miroir

Motricité Globale

Le développement de la motricité globale permet à l’enfant d’acquérir l’équilibre, la coordination et d’utiliser ses grands muscles afin de maîtriser certaines activités physiques.



  • Parcours de motricité
  • Piscine à balle
  • Toboggan
  • Vélo
  • Ballons

© Copyright. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.